
un regard sur votre département
Isolement des personnes âgées
AVEYRON



Le Département de l’Aveyron s'engage pour rompre l'isolement des personnes âgées sur notre territoire.
En partenariat avec la collectivité, "Ogénie" propose une multitude d'animations à destination des 60 ans et plus, en Aveyron.
Si vous êtes sénior, rendez-vous sur le site "Ogénie" pour découvrir les actions mises en place sur le territoire Aveyronnais.
Si vous connaissez dans votre entourage des séniors en situation d'isolement, parlez leurs d’Ogénie !
Retrouvez plus d'informations sur le site:

choisissez votre rubrique

LITTERATURE AVEYRONNAISE
Geoffrey Lieutaud, Aveyronnais et auteur du roman avec « La France de juillet », va paraître aux éditions Amphora.
Parution du livre le 5 juin prochain, mais les précommandes sont déjà dispos:
https://ed-amphora.fr/produit/cyclisme/la-france-de-juillet/
Geoffrey Lieutard, passionné de sports et plus particulièrement de cyclisme et du Tour de France depuis son enfance, à vibré dans les années 90 devant les exploits de Jalabert, Virenque et autres Pantani qui étaient ses héros.
Près de trois décennies plus tard, c’est donc tout naturellement dans cet univers du peloton qu'il a voulu planter le décor de son premier roman.
Geoffrey Lieutard a voulu un nouveau genre littéraire, celui d’une bio-fiction où l’on est plongé dans la tête du héros, un roman d’anticipation sportive, où se mêlent personnages réels et fictifs, comme pour un peu mieux embarquer le lecteur.
La France de juillet, c’est :
*une déclaration d'amour à notre département, l'Aveyron et à sa culture si identitaire (les 100 premières pages se déroulent à Villefranche-de-Rouergue)· Enfin un vrai roman dans l’univers du sport, et du cyclisme !·
*Un roman accessible aux passionnés comme aux non-initiés de sport, avec des thématiques qui parlent à tout un chacun : le dépassement de soi (développement personnel), l’amour, l’amitié, l’homosexualité, l’autisme, la résilience…·
*Un livre accessible de 9 à 99 ans qu’on se prêtera des petits-enfants aux grands-parents, car le Tour de France est un sujet réunificateur au sein des familles·
*Une encyclopédie romancée sur le vélo et le Tour de France où chacun y piochera des souvenirs personnels, d’enfance, de famille, tout en apprenant de manière ludique les « codes » de ce sport populaire.·
*Un livre qui va à la rencontre de la France de juillet et des français jusque devant le pas de leur porte, comme la « Grande boucle » !

